Grégory Fauchille Graphiste Multimédia Indépendant Spécialisé en e-learning
Portefolio des réalisations multimédias
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Qui veut gagner en sécurité
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- Prestation
- Création graphique et réalisation multimédia
- Client
- Vinci
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- Thème
- La sécurité au travail
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- Description du projet
- Création d'un sérious game reprenant le principe du jeu « Qui veut gagner des millions » avec une série de 10 questions pour tester les connaissances sur les règles de sécurité au travail. Comme dans le jeu d'origine, l'apprenant a droit à 3 jokers tout au long du jeu, à choisir entre le 50/50, le vote du public et l'appel à un ami.
- Spécificités techniques
- Gestion des jokers, fluidité des questions/réponses/jokers.
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Réglementation du crédit à la consommation
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- Prestation
- Réalisation multimédia
- Client
- Formalearning
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- Thème
- Réglementation fiscale
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- Description du projet
- Création d'un module de formation sur étagère à destination des conseillers bancaires. Le défi technique du design était d'avoir un fond avec des éléments graphiques animés qui se déplaçaient d'une slide à l'autre de façon cohérente (sans décalage peu importe la slide suivante ou précédente, à tester grâce au menu). J'ai réalisé le fond avec Animate (Adobe) et les positions sont envoyées depuis Storyline grâce à du javascript en indiquant seulement le numéro du modèle de position à utiliser grâce à une variable.
- Spécificité technique
- Fond avec des transitions animées cohérentes entre toutes les pages quelque soit l'ordre.
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Airbus
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- Prestation
- Direction artistique, graphisme et réalisation multimédia
- Client
- Airbus (Direction de projet : Cegep Montpetit)
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- Thème
- Prise en main du logiciel interne
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- Description du projet
- Création des modèles de pages qui serviront à la réalisation des diffférents modules du parcours.
- Spécificité technique
- Barre de progression circulaire pour l'affichage du score de fin.
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RSGE en ligne
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- Prestation
- Direction artistique, graphisme et réalisation multimédia
- Client
- Cégep Édouard-Montpetit dans le cadre d’une entente de développement de formations pour le Ministère de la Famille
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- Thème
- Petite enfance
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- Description du projet
- Création des modèles de pages qui serviront à la réalisation des diffférents modules de la plateforme.
- Spécificités techniques
- Exercice de menus déroulants personnalisé, mini lecteur audio, impression de ses réponses libres au questionnaire de fin.
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Discrimination et harcèlement
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- Prestation
- Direction artistique, graphisme et réalisation multimédia
- Client
- CEVA (Direction de projet : ClahrisNoveum)
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- Thème
- Discrimination et harcèlement
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- Description du projet
- Création du module en 11 langues pour sensibiliser à la politique du groupe contre les discriminations et le harcèlement. L'enjeu était d'avoir un module facilement traduisible pour différents pays et compatible graphiquement avec les cultures de chaque pays. La démo est en arabe, la navigation est donc inversée (lecture de droite à gauche)
- Spécificité technique
- Traduction dans 11 langues
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Le sommeil
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- Prestation
- Direction artistique de l'interface, animations des personnages, graphismes et réalisation multimédia
- Client
- Reaching Target (Direction de projet : Edtake, conception pédagogique : Mehdi Beauxis-Aussalet, personnages et décors : Atelier-cartone)
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- Thème
- L'impact du sommeil sur la santé
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- Description du projet
- Création d'un parcours de 8 modules pour sensibiliser le grand public à l'impact du sommeil sur notre santé. Compte tenu de la longueur du parcours et du nombre de modules à réaliser (plusieurs chapitres par modules), il fallait optimiser l'intégration de l'interface dans les masques, créer une barre de progression personnalisée automatisée, personnaliser l'affichage des sous-titres pour s'intégrer au design. Il a également fallu réaliser le « questionnaire de typologie circadienne » avec du javascript pour gérer le score qui permet de déterminer notre chronotype. Les réponses du questionnaire peuvent être modifiées à la volée à n'importe quel moment et les nouvelles réponses sont aussitôt prises en compte.
- Spécificités techniques
- Interface dans le masque, barre de progression automatique (webobject), sous-titres personnalisés, bouton plein écran (la fonctionnalité n'était pas native à l'époque), score du questionnaire sur le chronotype géré en JS pour la pondération et la mise à jour des réponses.
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Autodiagnostic gestion de l'agressivité
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- Prestation
- Réalisation multimédia
- Client
- Elycoop (Direction de projet : Formalearning)
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- Thème
- La gestion des conflits au travail
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- Description du projet
- Réalisation d'un questionnaire d'autodiagnostic de 30 questions (12 dans la démo) intégré dans Rise sur sa gestion de l'agressivité. Le tirage des questions est aléatoire et le résultat est présenté sous forme d'un diagramme radar qu'il est possible d'imprimer.
- Spécificités techniques
- Intégration dans Rise (format carré pour s'adapter au mieux aux différentes résolutions), gestion des scores de chaque thème en JS, affichage du résultat sous forme d'un diagramme radar (librairie chart.js) et imprimession du résultat (sans l'interface de Rise).
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Accueil des nouveaux arrivants
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- Prestation
- Réalisation multimédia
- Client
- EDF (Direction de projet : KSIRI Learning)
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- Thème
- Accueil des nouveaux arrivants sur le site Cap Ampère
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- Description du projet
- Réalisation d'un parcours de 5 modules afin de présenter le site Cap Ampère aux nouveaux arrivants.
- Spécificités techniques
- Le bouton suite est bloqué et débloqué automatiquement avec du Javascript afin de ne pas avoir à le gérer à la main sur chaque page avec un nombre conséquent de variables (ici, seulement 4 variables sont nécessaires, peu importe le nombre de pages).
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Ménagame
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- Prestation
- Réalisation multimédia
- Client
- Ménarini (Direction de projet : Interaction Healthcare | Game design et direction artistique : Blue Moon Studio)
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- Thème
- Gestion du parcours de soin du patient
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- Description du projet
- Création d'un serious game dans le style du jeu Reigns à destination des médecins. Le joueur doit progresser dans le jeu en réalisant des choix binaires : une situation lui est exposée et il doit choisir entre deux propositions en glissant la carte de la situation à gauche ou à droite selon son choix. Le joueur dispose d'un inventaire des examens réalisés et avec plus d'une cinquantaine de choix à faire, le jeu propose 6 fins possibles. La majorité du jeu est réalisé en natif Storyline (seul le tutoriel est jouable en démonstration), j'ai dû utiliser des scripts JS afin de faciliter la gestion des pages vues, permettre au fond de déborder du module afin d'occuper toute la page et pouvoir facilement changer l'image de fond d'une page à l'autre en gardant le même modèle de page. Dans cette démo, si la carte ne vous fait pas changer d'écran, c'est qu'elle envoie vers une partie inaccessible, déplacez-là de l'autre côté.
- Spécificités techniques
- Parcours avec de multiples embranchements et fins possibles et plus de 140 pages, extension du décor de fond au-delà des dimensions du module (occupe toute la page du navigateur), script pour les pages vues, script pour changer l'image du décor à la volée